L'utilisation des plantes sous leurs différentes formes (aromathérapie, phytothérapie, homéopathie, gemmothérapie) s'inscrit dans une démarche visant à traiter l'animal dans soin ensemble.
Cette médecine permet un traitement personnalisé, naturel et avec très peu d'effets secondaires. Elle peut être utilisée lors de pathologies aigües ou chroniques, en complément ou en remplacement des traitements classiques.
Cette médecine alternative présente un réel intérêt chez les NACs pour lesquels encore peu de médicaments sont développés. Elle est d'autant plus intéressante chez les petits herbivores.
Après diagnostic, l’ostéopathe animalier réalise des manipulations, exclusivement manuelles et externes, pour prévenir ou traiter les troubles fonctionnels du corps de l’animal. Son objectif : redonner à l’animal, souplesse, équilibre et mobilité. Ces manipulations peuvent être ponctuelles (quelques séances) ou s’intégrer dans un processus plus long de rééducation
Comme pour les humains, l’acupuncture vétérinaire cherche à rétablir l’équilibre au sein de l’organisme du chien et du chat. En dénouant les points de tension, l’acupuncteur permet d’harmoniser les énergies du corps. Le système immunitaire est ainsi renforcé.
Clinique vétérinaire du Haut Béarn
3bis avenue de Lattre de Tassigny
64400
Oloron-Sainte-Marie
Du Lundi au Vendredi de 8h à 12h30 et de 14h à 19h
Le Samedi de 8h à 12h et de 14h à 19h